basilique saint marc

3 façons de contourner les files d'attente à la Basilique Saint-Marc à Venise

Achetez vos billets en ligne à l'avance

Réserver votre accès à la Basilique Saint-Marc peut vous aider à éviter la file d'attente interminable.

L'option coupe-file disponible 7 mois par an (du 1er avril au 2 novembre) et vous pouvez réserver en ligne jusqu'à 10 minutes avant votre heure de visite.

Vous pouvez également réserver de la même façon pour le clocher de Saint-Marc. Le coût de l'option coupe-file est de 3,00 € par personne (hors TVA). L'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 5 ans. Les réductions sont réservées uniquement aux groupes scolaires et religieux. Les billets pour le musée de Saint-Marc, la Pala d'Oro et le Trésor ne peuvent être achetés que sur place.

Optez pour une visite guidée

Pour mieux comprendre les messages théologiques et bibliques à l'intérieur de la basilique, optez pour une visite guidée. Cela est possible grâce à l'Office du tourisme et de la pastorale des pèlerinages du diocèse de Venise, en collaboration avec la Prouratoria de Saint-Marc.

Les visites peuvent être organisées tous les jours, sauf les dimanches et jours fériés, d'avril à octobre à 11 heures. Retrouvez votre guide dans l'atrium de la basilique, à côté de la porte centrale.

Vous ne pouvez participer aux visites guidées que si vous réservez vos billets à l'avance. Pour plus d'informations, consultez le site de l'Office de promotion du tourisme et de la pastorale.

Choisissez le bon moment pour visiter

La Basilique Saint-Marc est ouverte du lundi au samedi de 9 h 30 à 17 h. Nous vous conseillons de la visiter soit au petit matin/au déjeuner, soit juste avant la fermeture. L'hiver est le meilleur moment pour échapper à la foule.

Il y a deux périodes pour visiter la basilique. Du 16 avril au 28 octobre, le musée de Saint-Marc est ouvert de 9 h 35 à 17 h. Pour voir la Pala d'Oro et le Trésor, c'est de 9 h 35 à 17 h. Les dimanches et jours fériés, il est ouvert de 14 h à 17 h.

Du 29 octobre au 15 avril, le musée de St Marc et la Pala d'Oro sont ouverts de 9 h 45 à 16 h 45. Le Trésor de la Basilique Saint-Marc est ouvert de 9 h 35 à 17 h, et les dimanches et jours fériés de 14 h à 16 h 30.

Sélection de vos billets

Visite guidée et accès coupe-file à la Basilique Saint-Marc
Accès coupe-file : Visite guidée de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges + Entrée aux Palais Royaux
Accès coupe-file : Basilique Saint-Marc, Palais des Doges et visite à pied de Venise
Visite guidée de la Basilique Saint-Marc avec balade en gondole
Accès coupe-file : Basilique Saint-Marc avec visite à pied de Venise

Buy tickets in advance online

Reserving your access to St. Mark’s Basilica can help you avoid the ever-present queue.

The skip-the-line service is available 7 months a year (from April 1 to November 2) and the online reservation can be made up to 10 minutes before the chosen visiting time.

You can also make a similar reservation for St. Mark’s Bell Tower. The cost of the skip-the-line service is €3.00 per person (VAT exempt). Entry is free for children up to 5 years. Concessions are reserved for only school and religious groups. Tickets to St. Mark’s Museum, the Golden Pall, and the Treasury can be purchased only on the spot.

Go for guided tours

For a better understanding of the biblical-theological messages on the interior of the basilica, opt for a guided tour. The Tourism and Pilgrimages Pastoral Office of the Diocese of Venice, in collaboration with the Prouratoria of St. Mark makes this possible.

The tours can be taken every day, excluding Sundays and holidays, from April to October at 11:00 a.m. Meet your guide in the basilica’s atrium next to the central doorway.

You can be a part of guided tours only if your reserve in advance. Visit the Office for Tourism Pastoral Promotion website further information.

Choose the right time to visit

St. Mark’s Basilica remains open Mondays through Saturdays from 9:30am until 5:00pm. We suggest you visit either in the early hours/lunch or just before closing time. Winter is the best time to beat the crowds.

There are two sets of time for visiting the basilica. From April 16 to October 28, St. Mark’s Museum is open from 9:35am until 5:00pm. For the Golden Pall and Treasury, it’s 9:35am – 5:00pm. On Sundays and public holidays, it’s 2:00pm – 5:00pm.

From October 29 to April 15, it’s 9:45am – 4:45pm for St. Mark’s Museum and the Golden Pall. For the Treasury of St. Mark’s Basilica, it’s 9:35am – 5:00pm; Sundays and public holidays: 2:00pm – 4:30pm.

Select Your Tickets

Skip The Line Guided Tour - St. Marks Basilica
Skip The Line: Guided Tour of St. Mark's Basilica & Doge's Palace + The Royal Palaces
Skip The Line: St. Mark's Basilica, Doge's Palace & Walking Tour of Venice
Skip The Line St. Mark's Basilica Guided Tour with Gondola Ride
Skip The Line: St. Marks Basilica with Walking Tour of Venice