Visites de la basilique Saint-Marc | Découvrez le joyeau de la couronne de Venise avec un guide

visite basilique saint marc

Construite au IXème siècle, la basilique Saint-Marc abrite les derniers vestiges de Saint-Marc qui ont été introduits clandestinement à Venise depuis l'Égypte par des marchands vénitiens. La structure d'origine a été réduite en cendres en 932 après J.-C., puis reconstruite pour devenir la basilique de style byzantin que nous connaissons aujourd'hui. La basilique est conçue en forme de croix grecque : elle est connue sous le nom de la basilique d'Or, en raison de l'utilisation d'une énorme quantité d'or pour sa construction. L'intérieur de la basilique Saint-Marc se compose d'incrustations de marbre au sol, de motifs géométriques représentant des animaux, de mosaïques dorées et d'ornements sur les murs et les plafonds. C'est une structure exquise et magnifique qu'il faut absolument visiter lors d'un voyage à Venise.

Explorez la riche histoire et admirez la véritable beauté de la basilique Saint-Marc, la plus grande église de Venise, avec un·e guide touristique expert·e. Lisez la suite pour savoir comment tirer le meilleur parti de votre visite de la basilique grâce à un tour de la basilique Saint-Marc.

Pourquoi faire une visite de la basilique Saint-Marc ?

La basilique Saint-Marc est l'un des sites les plus populaires et les plus visités de Venise. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire une visite de la basilique Saint-Marc.

visite basilique saint marc

Toutes vos options pour la basilique Saint-Marc

Basilique Saint-Marc : Visite guidée

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
1 h
Audioguide
En savoir plus +

Accès coupe-file : Basilique Saint-Marc avec visite à pied de Venise

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
2 h 30 min
Visite guidée
En savoir plus +

Visite des icônes de Venise : Palais des Doges et Basilique Saint-Marc avec coupe-file

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
2 h 30 min - 3 h
Visite guidée
En savoir plus +

Venise en une journée avec visite guidée du Palais des Doges et de la Basilique Saint-Marc

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
3 h 30 min
Visite guidée
En savoir plus +

Visite guidée de la Basilique Saint-Marc avec balade en gondole

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
2 h
Visite guidée
En savoir plus +

Points forts de votre visite de la basilique Saint-Marc

visite basilique saint marc

Dôme

La basilique Saint-Marc possède cinq gigantesques dômes ou coupoles ornés de mosaïques dorées. Les dômes sont construits au point d'intersection des bras de la basilique. Ils représentent différentes scènes comme La Création dans le Narthex, L'Ascension au centre du dôme, La Pentecôte sur le côté ouest, La Vie de Saint Léonard, Saint Nicolas, Clément et Blaise au sud, et La Vie de Saint Jean au nord du dôme. Dirigez-vous vers l'une des galeries proches du musée de Saint-Marc pour profiter des meilleures vues.

visite basilique saint marc

Pala d'Oro

La Pala d'Oro est un retable exquis réalisé en émail byzantin et orné de chaque côté de milliers de perles, de bijoux et de pierres précieuses de différentes tailles. Commandée par les Vénitiens, la Pala d'Oro est reconnue comme l'une des œuvres les plus précieuses, sophistiquées, raffinées et accomplies au monde. Dérivée du mot latin « palla », qui signifie « tissu », la Pala est généralement utilisée pour recouvrir l'autel pendant le service religieux, après quoi elle est remplacée par de l'or ou de l'argent. Celle de la basilique Saint-Marc est la plus célèbre et a été commandée par le doge Ordelaffo Faliero à Constantinople en 1102. La Pala d'Oro a été achevée en 1105.

visite basilique saint marc

Trésor

Le Trésor de la basilique Saint-Marc abrite l'une des plus étonnantes collections d'objets portables byzantins en or, argent, verre, émail, métaux, sculptures en pierre dure et autres métaux précieux provenant de plusieurs sources. La plupart de ces objets ont été apportés à Venise depuis Constantinople entre 1204 et 1261. Les 283 objets du Trésor comprennent des calices liturgiques, des patènes, des bols d'origine islamique, des lampes, des vases antiques en verre et en pierres semi-précieuses, des amphores, et des objets occidentaux comme des filigranes vénitiens et des brasseurs de parfum. Le Trésor comprend également des cadeaux des différents papes, princes européens et doges.

visite basilique saint marc

Museo di San Marco

Également connu sous le nom de Musée de Saint-Marc, le Museo di San Marco a été construit au XIXème siècle et abrite plusieurs types d'objets et d'artefacts qui ont une importance historique et une signification pour la basilique. La collection comprend un quadrige de saint Marc, un retable de Paolo Veneziano, une peinture sur bois du XIVème siècle représentant les histoires de la vie de saint Marc, plusieurs tapis persans, une belle collection de vêtements liturgiques, des manuscrits enluminés, des tesselles d'or, des tapisseries, 78 ossements de différents saints, des fragments brisés de mosaïques anciennes et diverses autres reliques. Le musée a également lancé un site web pour mettre en valeur son histoire, ses œuvres d'art et ses nouveaux espaces.

visite basilique saint marc

Tombeau de Saint Marc

La basilique a été construite dans le but d'abriter la tombe de saint Marc. Pendant la construction, les ruines des anciens bâtiments qui existaient sur le site ont été transformées en crypte tandis que la basilique était construite au-dessus. Les derniers restes de Saint Marc reposent dans cette crypte située sous le presbytère. On pense que des marchands vénitiens ont fait passer clandestinement le cadavre de saint Marc d'Égypte à Venise. La crypte a fait l'objet de travaux de restauration, après quoi elle a été rouverte en 1889. Un historien britannique a affirmé un jour que les restes appartenaient à Alexandre le Grand et non à saint Marc. Cependant, il n'existe toujours pas de preuve de cette affirmation. La crypte est ouverte aux visites en dehors des heures d'ouverture habituelles.

visite basilique saint marc

Chapelles du Transept

La basilique Saint-Marc abrite plusieurs chapelles du Transept, telles que la Cappella della Madonna dei Mascoli, la Cappella di San Clemente, la Chapelle Zen, la Cappella della Madonna Nicopeia, la Cappella di San Giovanni et la Chapelle de Saint Isadore, entre autres. Ces chapelles sont généralement dédiées à des saints spécifiques et la basilique en compte plusieurs situées dans les bras qui s'étendent de part et d'autre du dôme principal. Vous y trouverez de magnifiques mosaïques de voûte représentant des histoires et des épisodes de la vie des différents saints dont les chapelles ont été construites en leur honneur.

visite basilique saint marc

Incrustations en mosaïque et en marbre

Les mosaïques et les incrustations de marbre constituent l'une des plus belles caractéristiques de la basilique Saint-Marc. On peut passer des heures à admirer les plus de 8000 mètres carrés de mosaïques qui recouvrent les murs, les voûtes et les dômes de la basilique. Fabriquées à partir d'or moulu, les mosaïques éclairent toute la basilique d'une lueur chaude lorsque la lumière du soleil pénètre dans la structure. Elles représentent des histoires de la Bible, des figures allégoriques et des événements de la vie du Christ, de la Vierge Marie, de saint Marc, etc.

Une autre caractéristique frappante de la basilique Saint-Marc est l'incrustation de marbre qui couvre 2099 mètres carrés du sol. Recouvertes de tons terreux, les incrustations de marbre sont conçues selon un motif géométrique et entrecoupées de motifs floraux et animaliers. Ces précieux marbres sont arrivés de Constantinople à Venise après la quatrième croisade de 1204 et ont été utilisés symboliquement pour construire la basilique en fonction de leur couleur et de leurs caractéristiques.

visite basilique saint marc

Terrasse de la basilique

Vous ne pouvez pas manquer la terrasse de la basilique lors de votre visite de ce monument emblématique. La terrasse surplombe la place Saint-Marc et offre une vue imprenable sur la ville de Venise et ses divers autres points de repère et monuments importants. Remarquez les rares tapisseries, textiles et les célèbres chevaux originaux de la basilique sur votre chemin vers la terrasse. Les chevaux de la façade extérieure du monument sont des répliques. Le chef-d'œuvre original se trouve au niveau de la terrasse de la basilique.

visite basilique saint marc

Campanile

D'une hauteur de 99 mètres, le Campanile est une tour imposante avec une flèche qui était à l'origine un phare ou une tour de guet pour aider la navigation. Il a été construit au XIIème siècle, puis transformé en ce que nous voyons aujourd'hui au XVIème siècle. Un beffroi (qui offre une vue d'ensemble de la ville), une flèche et une plate-forme tournante avec une statue de l'archange Gabriel ont été ajoutés pendant le processus de reconstruction. Il y avait cinq cloches sur le Campanile, mais suite à l'effondrement de la tour en 1902, seule la plus grande d'entre elles subsiste. Remarquez également le balcon décoré de marbres contre la base de la tour.

Visites guidées et visites non guidées

visite basilique saint marc
visite basilique saint marc

Visite de la basilique Saint-Marc : à quoi s'attendre ?

La basilique Saint-Marc est gigantesque. Vous pourriez avoir du mal à vous y retrouver si vous la visitez en solo. C'est pourquoi une visite guidée est recommandée, car elle comprend la présence d'un·e guide expert·e ayant une connaissance approfondie de la basilique. Vous pourrez écouter des histoires et des anecdotes fascinantes sur le site au cours de votre visite. Une visite de la basilique Saint-Marc améliorera votre expérience de la visite, car vous aurez une personne experte qui vous dira tout ce qu'il y a à savoir sur le site historique.

Après avoir rencontré votre groupe et votre guide au point de rencontre désigné, vous vous rendrez à l'intérieur de la basilique Saint-Marc. Vous y découvrirez alors toutes les œuvres d'art, l'architecture, les incrustations de mosaïque ainsi que les principaux points d'intérêt comme le dôme, le trésor, le musée Saint-Marc, la Pala d'Or, le tombeau de saint Marc, les chapelles du transept, le campanile et la terrasse de la basilique. Imprégnez-vous de la riche histoire et de la magnifique architecture de la basilique, ainsi que des vues imprenables sur la ville de Venise et ses monuments emblématiques lors de votre visite de la basilique Saint-Marc.

Conseils pour votre visite

  • Nous vous recommandons de réserver vos billets en ligne et bien à l'avance.
  • Portez des chaussures confortables, car la visite de la basilique Saint-Marc implique de marcher un peu.
  • Après votre visite, vous pourrez explorer plusieurs attractions autour de la basilique, comme la Piazetta, la tour de l'horloge, le palais des Doges et le Museo Correr, entre autres.
  • Le meilleur moment pour visiter la basilique Saint-Marc est le matin, lorsqu'elle est ouverte au public.
  • Des casiers sont disponibles pour ranger les sacs à dos ou tout autre sac lourd que vous pourriez porter.
  • Portez des vêtements appropriés, car vous ne serez pas autorisé à entrer si vos épaules et vos jambes sont exposées.
  • Ne tombez pas dans le piège des offres suspectes des fraudeurs.
  • Il y a de nombreux restaurants sur la place Saint-Marc et dans les environs si vous souhaitez manger un morceau.

Foire aux questions : visite de la basilique Saint Marc

Puis-je réserver une visite de la basilique Saint Marc ?

Oui, les visites de la basilique Saint Marc peuvent être réservées par ici.

Comment réserver une visite de la basilique Saint Marc ?

Vous pouvez réserver une visite de la basilique Saint Marc en ligne.

Combien coûte une visite de la basilique Saint-Marc ?

Les visites guidées de la basilique Saint-Marc commencent à 39 €.

Quels sont les différents types de visites de la basilique Saint-Marc ?

Il existe cinq types de visites guidées de la basilique Saint-Marc : une visite guidée de la basilique Saint-Marc, une visite avec accès coupe-file incluant la basilique Saint Marc et un tour à pied de Venise, une visite de Venise en une journée avec visite guidée du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc, et une visite guidée de la basilique Saint-Marc avec promenade en gondole.

Qu'est-ce qui est inclus dans les visites de la basilique Saint-Marc ?

La visite guidée de la basilique Saint-Marc comprend la visite de tous les principaux points d'intérêt de la basilique, comme le Trésor, les chapelles du transept, le tombeau de Saint-Marc, le Campanile, la terrasse de la basilique, le dôme, etc.

Dans quelles langues les visites guidées de la basilique Saint-Marc sont-elles disponibles ?

Les visites guidées de la basilique Saint-Marc sont disponibles en quatre langues : anglais, espagnol, allemand et français.

Que couvre la visite guidée de la basilique Saint-Marc ?

La visite guidée de la basilique Saint-Marc couvre toutes les principales attractions de la basilique Saint-Marc, comme le Pala d'Oro, le tombeau de Saint-Marc, les mosaïques et les incrustations de marbre, la terrasse, le dôme et le musée Saint-Marc, pour n'en citer que quelques-unes. Votre guide vous donnera toutes les informations importantes, l'histoire et d'autres faits intéressants sur la basilique.

Combien de personnes peuvent participer à une visite de la basilique Saint-Marc ?

Cela dépend du type de visite guidée que vous réservez. La visite en petit groupe ne comptera pas plus de 10 personnes, tandis que les autres visites guidées ont une capacité maximale de 25 personnes.

La visite de la basilique Saint-Marc vaut-elle le coup ?

Oui, la visite de la basilique Saint-Marc en vaut la peine, car c'est la plus grande église de Venise et l'une des plus emblématiques au monde. Elle abrite la dépouille de Saint-Marc et est célèbre pour son sol en mosaïque.

Les visites de la basilique Saint-Marc comprennent-elles l'accès coupe-file ?

Oui, les visites guidées de la basilique Saint-Marc comprennent une fonction coupe-file, ce qui signifie que vous avez un accès prioritaire à l'attraction.

Puis-je annuler une visite guidée de la basilique Saint-Marc que j'ai réservée ?

Oui, vous pouvez annuler votre visite de la basilique Saint-Marc entre 24 et 72 heures avant la date prévue et obtenir un remboursement complet. Assurez-vous de vérifier les conditions d'annulation de la visite que vous réservez.

Quelle est la durée de la visite guidée de la basilique Saint-Marc ?

La visite guidée de la basilique Saint-Marc peut durer entre 1 et 4 heures, en fonction de la visite que vous réservez.

Existe-t-il des billets à prix réduit pour les visites de la basilique Saint-Marc ?

Oui, vous pouvez obtenir jusqu'à 5 % de réduction sur vos billets de visite de la basilique Saint-Marc. De plus, les enfants âgés de 2 à 5 ans peuvent bénéficier d'une réduction sur les billets pour la visite guidée de la basilique Saint-Marc avec promenade en gondole.

En savoir plus

visite basilique saint marc

Planifier votre visite

visite basilique saint marc

Horaires

visite basilique saint marc

Histoire de la basilique Saint-Marc

st marks basilica tours

St. Mark's Basilica Tours | Discover the Crown Jewel of Venice With an Expert Guide

Built in the 9th century, St. Mark’s Basilica houses the last remains of St. Mark that were smuggled into Venice from Egypt by Venetian merchants. The original structure was burnt to the ground in 932 AD and then rebuilt into the Byzantine-style Basilica that we see today. The Basilica is designed in the shape of a Greek cross and is famously called the Church of Gold because of the use of a huge amount of gold for its construction. Marble inlays on the floor featuring animal designs put together in a geometric pattern along with gilded mosaics and embellishments on its walls and ceilings make up the interiors of St. Mark’s Basilica. It is quite an exquisite and magnificent structure one must visit on their trip to Venice.

Explore the rich history and gasp at the true beauty of St. Mark’s Basilica, the largest church in Venice, with an expert tour guide. Read on to know more about how you can make the most of your visit to the Basilica through a St. Mark’s Basilica tour.

Why Take a St. Mark's Basilica Tour?

St. Mark’s Basilica is one of the most popular and most visited landmarks in Venice. Here are a few reasons why you should take a St. Mark’s Basilica tour.

St. Mark's Basilica tours
All Your St. Mark's Basilica Tour Options

St. Mark's Basilica Guided Tour

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
1 hr.
Audio Guide
Guided Tour
More details +

Skip The Line: St. Marks Basilica with Walking Tour of Venice

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
2 hr. 30 min.
Guided Tour
More details +

Venice Icons Tour: Doge’s Palace & St. Mark’s Basilica with Skip-the-Line

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
2 hr. 30 min. - 3 hr.
Guided Tour
More details +

Venice In A Day with Doge Palace and St. Marks Basilica Guided Tour

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
3 hr. 30 min.
Guided Tour
More details +

Guided Tour Of St. Mark's Basilica with Gondola Ride

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
2 hr.
Guided Tour
More details +

Highlights Covered on Your St. Mark's Basilica Tour

st. mark's basilica tours

Dome

St. Mark’s Basilica has five gigantic domes or cupolas adorned with golden mosaics. The domes are built right at the intersection point over the arms of the Basilica. They depict different scenes like The Creation in the Narthex, The Ascension in the centre of the dome, The Pentecost on the western side, The Life of Saint Leonard, Saint Nicholas, Clement and Blaise in the south, and The Life of Saint John in the north of the dome. Head to any of the galleries near St. Mark’s Museum for the best views.

st. mark's basilica tours

Pala d'Oro

The Pala d’Oro is an exquisite altarpiece made of Byzantine enamel and adorned with thousands of pearls, jewels, and precious stones of different sizes on either side. Commissioned by the Venetians, the Pala d’Oro is recognized as one of the most precious, sophisticated, refined, and accomplished works across the world. Derived from the Latin word ‘palla’, which means cloth, Pala is usually used to cover the altar during church service after which they are replaced with gold or silver. The one at St. Mark’s Basilica is most famous and was ordered by Doge Ordelaffo Faliero from Constantinople in 1102. The Pala d’Oro was completed in 1105.

st. mark's basilica tours

Treasury

St. Mark’s Basilica’s Treasury houses one of the most amazing collections of Byzantine portable objects made of gold, silver, glass, enamel, metals, hardstone carvings, and other precious metals procured from several sources. Most of these were brought to Venice from Constantinople between 1204 and 1261. The 283 objects in the Treasury include liturgical chalices, patens, bowls of Islamic origin, lamps, antique vases made of glass and semi-precious stones, amphorae, and western objects like Venetian filigree and perfume-brazier. The Treasury also includes gifts from the different popes, European princes, and doges.

st. mark's basilica tours

Museo di San Marco

Also known as St. Mark’s Museum, Museo di San Marco was built in the 19th century and is home to several kinds of objects and artefacts that are of historical importance and hold significance for the Basilica. The collection includes a quadriga of St. Mark, an altarpiece by Paolo Veneziano, a 14th-century painting on wood depicting St. Mark’s life stories, several Persian carpets, a beautiful curation of liturgical vestments, illuminated manuscripts, golden tesserae, tapestries, 78 bones of different saints, broken fragments of ancient mosaics, and various other relics. The museum has also launched a website to highlight its history, artworks, and new spaces.

st. mark's basilica tours

Tomb of St. Mark

The Basilica was constructed with the aim to house the tomb of Saint Mark. During construction, the ruins of the old buildings that existed at the site were converted to a crypt while the Basilica was built above it. The final remains of Saint Mark lie in this crypt situated below the presbytery. It is believed that Venetian merchants smuggled Saint Mark’s corpse from Egypt to Venice. The crypt was under restoration work after which it was reopened in 1889. A British historian once claimed that the remains belong to Alexander the Great and not Saint Mark. However, there is still no evidence to prove the claim. The crypt is open for tours beyond the usual opening hours.

st. mark's basilica tours

Transept Chapels

St. Mark’s Basilica is home to several transept chapels like Cappella della Madonna dei Mascoli, Cappella di San Clemente, the Zen Chapel, Cappella della Madonna Nicopeia, Cappella di San Giovanni, and the Chapel of St. Isadore, among others. Such chapels are usually dedicated to specific saints and the Basilica boasts several of them situated in the arms that extend at either side of the main dome. Find beautiful vault mosaics depicting stories and episodes from the lives of the different saints with chapels built in their honor.

st. mark's basilica tours

Mosaic and Marble Inlays

One of the most beautiful features of St. Mark’s Basilica is the mosaics and marble inlays. One can spend hours admiring the over 8000 square meters of mosaics that cover the walls, vaults, and domes of the Basilica. Made from ground gold, the mosaics light up the whole Basilica with a warm glow when sunlight enters the structure. They depict stories from the Bible, allegorical figures, and events from the lives of Christ, the Virgin Mary, Saint Mark, and others.

Another striking feature of St. Mark’s Basilica is the marble inlays that cover 2099 square meters of the floor. Covered in earthy tones, the marble inlays are designed in a geometric pattern and interspersed with floral and animal designs. These precious marbles came to Venice from Constantinople after the Fourth Crusade in 1204 and were used symbolically to build the Basilica based on their color and characteristics.

st. mark's basilica tours

The Basilica Terrace

You cannot possibly miss out on the Basilica Terrace on your visit to this iconic monument. The terrace overlooks St. Mark’s Square offering stunning views of the city of Venice and its various other landmarks and important monuments. Make note of the rare tapestries, textiles, and the famous original horses of the Basilica on your way up to the terrace. The horses on the façade outside the monument are replicas. The original masterpiece is at the level of the Basilica Terrace. 

st. mark's basilica tours

Campanile

At a height of 99 meters, the Campanile is an imposing tower with a spire that was originally a lighthouse or watchtower to aid shipping. It was first constructed in the 12th century and then transformed into what we see today in the 16th century. A belfry (which offers a bird’s eye view of the city), spire, and rotating platform with a statue of Archangel Gabriel were added during the rebuilding process. There were five bells on the Campanile, but following the collapse of the tower in 1902, only the largest of them remains. Also, notice the balcony decorated with marbles against the base of the tower.

Guided Tours vs Non-Guided Tours

st. mark's basilica tours
st. mark's basilica tours

What to Expect on a St. Mark's Basilica Tour?

St. Mark’s Basilica is massive. You might find it difficult to navigate the attraction all by yourself, which is why a guided tour is recommended because it includes an expert guide with in-depth knowledge of the Basilica. You can listen to fascinating stories and anecdotes about the site on your tour. A St. Mark’s Basilica tour will enhance your experience of the visit because you have an expert telling you all that there is to know about the historic site.

After you meet your group and guide at the designated meeting point, you will be taken inside St. Mark’s Basilica and shown all the artworks, architecture, mosaic inlays, and installations as well as major points of interest like the dome, the treasury, the St. Mark’s Museum, Pala d’Or, the Tomb of St. Mark, the Transept Chapels, Campanile, and the Basilica Terrace. Soak in the rich history and magnificent architecture of the Basilica as well as stunning views of the city of Venice and its iconic landmarks on your St. Mark’s Basilica tour.

Visitor Tips

  • We recommend booking your tickets online and well in advance.
  • Wear comfortable shoes because the St. Mark’s Basilica tour involves quite a bit of walking around.
  • After your tour, there are several attractions around the Basilica that you can explore like the Piazetta, the clock tower, Doge’s Palace, and Museo Correr, among others.
  • The best time to visit St. Mark’s Basilica is in the morning when it opens to the public.
  • There are lockers available to store backpacks or any other heavy bag that you might be carrying.
  • Wear appropriate clothes because you will not be allowed inside if your shoulders and legs are exposed.
  • Don’t fall into the trap of suspicious offers by fraudsters.
  • There are many restaurants on St. Mark’s Square and nearby areas if you’d like to grab a bite to eat.

Frequently Asked Questions About St. Mark's Basilica Tours

Q. Can I book a St. Mark’s Basilica tour?

A. Yes. St. Mark’s Basilica tours are available for booking.

Q. How do I book a St. Mark’s Basilica tour?

A. You can book a St. Mark’s Basilica tour online.

Q. How much does a St. Mark’s Basilica tour cost?

A. St. Mark’s Basilica guided tours start at €39.

Q. What are the different types of St. Mark’s Basilica tours?

A. There are five types of St. Mark’s Basilica guided tours – St. Mark’s Basilica Guided Tour, Skip the Line: St. Mark’s Basilica with Walking Tour of Venice, Venice Icons Tour: Doge’s Palace with St. Mark’s Basilica Skip-the-Line, Venice in a Day with Doge’s Palace and St. Mark’s Basilica Guided Tour, and Guided Tour of St. Mark’s Basilica with Gondola Ride.

Q. What is included in the St. Mark’s Basilica tours?

A. The St. Mark’s Basilica guided tour includes a visit to all the major points of interest inside the Basilica like the Treasury, the Transept Chapels, the Tomb of St. Mark, the Campanile, the Basilica Terrace, the Dome, and more.

Q. In what languages are the St. Mark’s Basilica tours available?

A. St. Mark’s Basilica guided tours are available in four languages – English, Spanish, German, and French.

Q. What does the St. Mark’s Basilica guided tour cover?

A. The St. Mark’s Basilica guided tour covers all the major attractions inside St. Mark’s Basilica like Pala d’Oro, the Tomb of St. Mark, mosaic and marble inlays, the Terrace, Dome, and the St. Mark’s Museum, to name a few. Your tour guide will fill you in on all the important information, history, and other interesting facts about the Basilica.

Q. How many people can go on a St. Mark’s Basilica tour?

A. It depends on the type of guided tour you book. The small group tour will have no more than 10 people while the other guided tours have a maximum capacity of 25 guests.

Q. Is the St. Mark’s Basilica tour worth it?

A. Yes. The St. Mark’s Basilica tour is worth it because it is the largest church in Venice and one of the most iconic ones in the world. It houses the remains of Saint Mark and is famous for its mosaic flooring.

Q. Do the St. Mark’s Basilica tours include skip the line access?

A. Yes. The St. Mark’s Basilica guided tours include a skip the line feature, which means you get priority access to the attraction.

Q. Can I cancel a booked St. Mark’s Basilica tour?

A. Yes. You can cancel your St. Mark’s Basilica tour between 24 to 72 hours before the scheduled date and get a full refund. Make sure you check the cancellation policy of the tour you book.

Q. How long is the St. Mark’s Basilica guided tour?

A. The St. Mark’s Basilica guided tour can take anywhere between 1 to 4 hours, depending on the tour you book.

Q. Are there any discounted tickets for St. Mark’s Basilica tours?

A. Yes. You can get up to 5% off on your St. Mark's Basilica tour tickets. Additionally, children between 2 to 5 years of age can enjoy reduced ticket prices for the Guided Tour of St. Mark’s Basilica with Gondola Ride.